Tâche 2 : SONIFICATION DES VEHICULES DU FUTUR
Responsable : V. Roussarie (PSA) - Participants : PSA, LMA, LNC
Sous-tâche 2.2 : Définition/validation des scénarii acoustiques pour optimiser l’interaction dynamique/acoustique
Livrable: cahier des charges acoustique : scénarii dynamiques
Etape 2.2.1 Paramétrage de la dynamique véhicule
Que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur, il conviendra de déterminer la pertinence des variables dynamiques et intentionnelles du conducteur à lire et à relier aux paramètres de contrôle acoustique de la synthèse.
Etape 2.2.2 Définition des scénarii en contrôle dynamique
Les liens entre les paramètres de contrôle de la synthèse et les variables de haut-niveau (objectifs du feedback) seront proposés et évalués dans leur pertinence pour l’automobile. Pour un objectif en termes de rendu sonore fixé nous proposerons plusieurs scénarii possibles afin d’en évaluer l’efficacité tout comme les solutions rejetées. Ces scénarii seront tout d’abord évalués en simulateur sur la base de situations de conduite automobile type.
Etape 2.2.3 Validation du contrôle dynamique des paramètres haut-niveau
Ces paramètres de contrôle et leurs liens avec les paramètres dynamiques, issus des Tâches 2 et 4, seront évalués avec plusieurs « scénarii dynamiques » possibles ; les différents scénarii permettront d’évaluer les facteurs d’efficacité du feedback et viendront alimenter une base de données pour les solutions adaptatives ou à choix multiples.